Les charges acceptées par les rampes de chargement en alu ref M140 vont de 2080 kg par paire pour les rampes de 5m00 les plus longues, à 5500 kg par paire pour les plus courtes en 2m50.
La ref M150 accepte de 2750 kg à 6000 kg par paire de rampes.
Les capacités de charge à la paire tiennent compte de la section des châssis porteurs des rampes, de leur longueur, de l’entraxe des roues avant/arrière des véhicules à charger, et éventuellement des inclinaisons des rampes.
Les sections des châssis porteurs sont calculées en fonction des charges à monter. Plus les profilés porteurs seront de section importante, 140 ou 150 mm, plus les charges acceptées augmenteront.
Les bandes de roulement ont des résistances adaptées aux charges à monter et aux chenilles des engins. Constituées de lames aluminium haute résistance emboîtées dans les châssis porteurs, et bloquées par soudures, les surfaces de roulement de ces rampes sont très antidérapantes, mêmes par temps de pluie et sols meubles. Pour les véhicules avec chenilles en acier, un revêtement en caoutchouc vulcanisé peut être prévu, sur demande supplémentaire.
Les appuis hauts sont réalisés par des têtes filées aluminium arrondies, épousant les plateaux des camions. Un trou est percé en série permettant de passer un axe acier zingué (option) de Ø14 mm venant s’insérer dans un trou éventuellement percé dans le plateau du véhicule. Une languette de blocage est livrée en standard s’insérant entre les plateaux des camions et les ridelles. En option d’autres têtes peuvent être livrées : tête avec crochet, tête avec appui, tête avec tube pouvant se déplacer sur la largeur des rampes.
Les appuis des rampes sur le sol se font par des coupes d’onglet des châssis porteurs, avec renforts soudés d’appui à plat.
Les rampes de chargement alu M140 ont deux largeurs, 400 et 480 mm extérieur. Les ref M150 font 400 mm hors de tout.
* Vérifier les disponibilités par référence dans le tableau ci-dessous
* CAPACITE DE CHARGE KG - ENTRAXE ROUES