Genriès

Rampe de chargement aluminium | Rampes Aluminium pour charges légères | Rampes de chargement Aluminium courbées pour charges légères

Rampes de chargement Aluminium courbées pour charges légères


Passer la souris sur l'image pour zoomer
Cliquer pour l'afficher en grand




Descriptif technique

Un seul profil aluminium constitue ces rampes de chargement. De hauteurs de 30 ou 40mm, il est calculé pour que des paires de rampes de 3m00 puissent supporter des charges allant jusqu’à 1 tonne. En alliage d’aluminium, ces rampes courbées sont constituées de profilés légers, facilement transportables sans efforts par 1 personne.
Les bandes de roulement faisant partie des profilés des rampes, elles sont en tôle perforée très anti-dérapantes même par temps de pluie ou de neige. Perforées, les bandes de roulement de ces rampes de chargement se nettoient d’un coup de jet d’eau, laissant passer la boue et la terre.
La courbure de ces rampes de chargement est spécialement étudiée pour permettre de charger et décharger des engins avec de faibles garde-au-sol. Les tondeuses, chariots roulants de manutention, et plus généralement les engins roulants avec de petites roues, ou de hauteur faible entre la caisse et le sol peuvent être montés dans les véhicules ou niveaux supérieurs avec ces rampes de chargement alu courbées.
L’épaisseur totale de ces rampes, courbure comprise, est de 130mm.
Les largeurs de ces rampes de chargement légères cintrées en aluminium sont de 200mm et 300mm, permettant à des roues larges d’adhérer parfaitement aux bandes de roulement.
L’entraxe des roues de l’engin à monter influe sur les capacités portantes de ces rampes. Par exemple, un entraxe entre les roues avant et arrière de 500mm autorisera une charge maxi de 600kg par paire de rampes, alors que 1250mm d’entraxe permettront d’aller jusqu’à 1000kg à monter par paire de rampes.
Existant en longueurs de 1m50 à 3m00, ces rampes courbes légères en aluminium permettent de monter des charges sur des hauteurs de 300mm à 900mm. 

Les plus produit
  • Rampes courbes pour monter des charges avec de faibles garde-au-sol.
  • Rampes aluminium très légères, transportables et de mise en place sans effort par une seule personne.
  • Bandes de roulement en tôle perforée, faciles à nettoyer, ne retient pas l’eau ni la neige.

Stock
Livraison :
En cours d'approvisionnement




Version imprimable