Genriès

Service Clients
SERVICE CLIENTS

Nous sommes à votre disposition du lundi au vendredi de 8 h 00 à 18 h 00. Pour nous contacter vous pouvez utiliser le formulaire en ligne, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Paiement Sécurisé
PAIEMENT sécurisé

Avec les systèmes sécurisés E-transactions du Crédit Agricole et Paypal, vous pouvez payer en toute sécurité et ce, avec tous types de cartes bancaires. Pour Paypal, il n'est pas nécessaire d’avoir de compte Paypal.

Paiemens sécurisé

Plus d'infos...

Livraison et Transport
LIVRAISON & TRANSPORT

Sur notre site les frais de port sont GRATUITS pour la plupart des références pour la France Métropolitaine !
Pour vous offrir un service de qualité nous effectuons nos envois par transporteurs dans un délai de livraison de 24h à 72h en fonction de la destination.

Échelles à crinoline

Échelles à crinoline


Les échelles à crinolines fixées en façade des immeubles et locaux industriels servent à accéder sur les toits des bâtiments ou des cuves en toute sécurité. Ces protections anti-chutes sont garanties par les crinolines, les garde-corps dépassant les niveaux d’accès de 1m10, les marches palières et portillons. Les échelles à crinolines sont conformes à la Norme NFE-85016 et EN 14122-4.


Échelles à crinoline Aluminium

Les échelles à crinolines aluminium sécurisent l’accès aux toitures et aux cuves. Les arceaux, filants, pattes de fixation et sorties supérieures sont boulonnés, à assembler sur chantier. Ces échelles à crinolines en aluminium sont conformes aux Normes NFE 85-016 et EN 14122. Conçue pour résister aux intempéries, la nature des parois de fixation est primordiale.


Échelles à crinoline Aluminium

Échelles à crinoline en fibre de verre

Les échelles à crinolines sont fabriquées en Fibre de verre pour les milieux chimiques avec atmosphères agressifs ou en contact avec des liquides corrosifs. La fibre de verre ne se dilate pas. C’est un isolant électrique qui est résistant en milieux salins et est conforme en milieux alimentaires et eaux potables. Ces échelles fibre de verre sont conformes aux Normes NFE 85-016 et EN 14122.


Échelles à crinoline en fibre de verre

Échelles d'accès verticales sans crinoline

Les échelles verticales d’accès aux pylônes avec rails incorporés sont conformes à la Norme EN 353.1 et à la directive CE-89/686/EWG. Dans le rail central sur lequel sont boulonnés les barreaux, coulisse le coulisseau, autobloquants instantanément en cas de chute. L’utilisateur est relié au coulisseau par un harnais. Echelles de mats autorisés que dans l’impossibilité de mettre des crinolines.


Échelles d'accès verticales sans crinoline

Les échelles à crinolines


Le nom des échelles à crinolines vient des arceaux entourant les échelles, sur lesquels les utilisateurs peuvent s’appuyer en cas de problème. Les échelles à crinolines sont fixées verticalement sur les parois avec des pattes de fixation, et servent à accéder en sécurité sur les toits des immeubles ou les sommets des cuves. Sécurisées en parties hautes par des marches palières avec garde-corps, les échelles à crinolines permettent de passer de la toiture à l’échelle et inversement, en toute sécurité.
La longueur des échelles à crinolines est adaptée en fonction des hauteurs à gravir, incluant des paliers de repos pour les accès très élevés. Fabriquées pour la plupart en aluminium, les échelles à crinolines existent aussi en acier inoxydable ou en Fibre de verre préconisée notamment dans les milieux chimiques agressifs. Les échelles à crinolines sont régies par la Norme Européenne EN 14122 et Française NFE 85-016.

Descriptif technique des échelles à crinolines

Les échelles constituant les échelles à crinolines sont identiques aux échelles portables, avec montants et barreaux, assemblés pour la plupart par sertissages. Les crinolines sont constituées d’arceaux tous les 1m50 maximum, reliés par 5 filants constituant la structure protectrice en cas de chute. L’assemblage sur les échelles se fait par boulonnage, sans perçage. L’équerrage des crinolines est assuré par deux diagonales en partie basse. Les Sorties supérieures des échelles à crinolines sont élargies à 700mm et doivent dépasser le niveau d’accès de 1m10. Les sorties supérieures des échelles à crinolines sont constituées d’une marche palière de longueur adaptée au rebord de mur à franchir. Cette marche palière est protégée par des garde-corps gauche et droit avec Lisses, Sous lisses, et Plinthes, ainsi qu’un portillon à fermeture automatique. D’autres sorties supérieures existent : sorties Latérales nécessitant que l’échelle à crinoline dépasse de 2m le niveau d’accès, ou sortie sous plafond obligeant à arrêter l’échelle à crinoline sous la trappe. Une crosse escamotable de maintien lors des accès est obligatoire. Les fixations des échelles à crinolines se fixent sur les montants des échelles par boulonnage, sans perçages. Ces pattes coudées d’équerres près percées se chevillent sur le support. En cas d’aspérités du mur, les pattes de fixations sont réglables. Les entrées basses des échelles à crinolines doivent être protégées entre 2m20 et 3m. Sous le dernier arceau des portes de condamnation, ou trappes de fermeture basses pouvant en interdire l’accès.
Au-dessus de 8m à gravir pour la Norme Française NFE 85-016 et 10m pour la Norme Européenne 14122 un changement de volée tous les 6m maximum, avec palier de repos, sont obligatoires.