Châssis : Les rampes de chargement avec rebords type M50 sont des profilés en aluminium autoporteurs, grâce à leur forme en U servant à la fois de guidage des roues et à donner la rigidité aux rampes. Ces profilés porteurs permettent d’accepter des charges allant de 590 kg en 3m50 de long jusqu’à 1500 kg pour des longueurs de rampes de 1m00.
La Tôle striée antidérapante constituant ces rampes de chargement permet de monter des engins même par temps de pluie, ou chargés de terre. Un simple nettoyage au jet suffira.
Blocage haut : par plat alu venant se plaquer contre le rebord du plateau du véhicule, ou se bloquer entre la ridelle et le plateau.
Appui des rampes sur les plateaux des véhicules par une cassure de la rampe soudée en partie haute des rampes de chargement légères avec rebord, se posant à plat sur les plateaux des camions sur une longueur de 150mm. Il n’y a que l’épaisseur de la tôle à faire franchir aux roues pour les engager sur les rampes.
Largeurs : les rampes de chargement avec rebords ont deux largeurs : la largeur de passage des roues qui est de 155mm, et la largeur extérieur rebords qui est de 240mm.
L’épaisseur des rampes est de 45mm, représentant l’épaisseur des rebords.
Option :
Rampes pliantes de chargement en aluminium avec rebords, avec charnières acier zingué en leur milieu, afin de pouvoir fermer les rampes pour les transporter et les stocker facilement.
Les poids maximum admissibles sur les rampes pliantes avec rebords sont de 300 kg maximum, tenant compte de la résistance des rampes.
* Vérifier les disponibilités par référence dans le tableau ci-dessous
* CAPACITE DE CHARGE KG - ENTRAXE ROUES