Les montants en forme de L sont coulissants entre eux sur toute leur longueur. Leur section va de 66 mm à 111 mm pour les échelles de hateur 17m80 déployées.
Les barreaux carrés striés sont antidérapants, de section 30 x 30 mm, fixés sur les montants des échelles coulissantes par sertissage carré.
Le coulissement des échelles coulissantes professionnelles renforcées se fait sur toute la longueur des montants, avec nylons entre les pates de coulissement pour un déploiement doux et sans jeux.
Les cordes et poulies permettent de déployer les plans supérieurs sans effort important, les poulies servant de palans sur les échelles coulissantes en 3 éléments réduisant le poids des plans à déplier.
Les patins enveloppants en partie basse assurent une bonne adhérence même sur sols humides. Il est toutefois déconseillé d’utiliser les échelles coulissantes professionnelles renforcées sur des sols glissants.
Des stabilisateurs rabattables élargissent la base des échelles à coulisse, donnant la stabilité latérale aux échelles. Ces stabilisateurs sont obligatoires selon la Norme EN131 version 2018. Deux roues en partie haute du plan supérieur aident au déploiement des échelles coulissantes contre les façades.
Les échelles coulissantes 3 plans se déplient jusqu’à des hauteurs de 17m80 pour le plus grand modèle, avec des hauteurs repliées courtes. Les échelles coulissantes en 2 éléments sont plus longues repliées, mais plus légères.
* Vérifier les disponibilités par référence dans le tableau ci-dessous