Genriès

Service Clients
SERVICE CLIENTS

Nous sommes à votre disposition du lundi au vendredi de 8 h 00 à 18 h 00. Pour nous contacter vous pouvez utiliser le formulaire en ligne, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Paiement Sécurisé
PAIEMENT sécurisé

Avec les systèmes sécurisés E-transactions du Crédit Agricole et Paypal, vous pouvez payer en toute sécurité et ce, avec tous types de cartes bancaires. Pour Paypal, il n'est pas nécessaire d’avoir de compte Paypal.

Paiemens sécurisé

Plus d'infos...

Livraison et Transport
LIVRAISON & TRANSPORT

Sur notre site les frais de port sont GRATUITS pour la plupart des références pour la France Métropolitaine !
Pour vous offrir un service de qualité nous effectuons nos envois par transporteurs dans un délai de livraison de 24h à 72h en fonction de la destination.

Echelles Meunières de grenier et de rayonnage

Echelles Meunières de grenier et de rayonnage


Les échelles meunières ont des marches plates striées antidérapantes, souvent des crochets anti-glissements et des rampes de maintien. Echelles simples, légères, déplaçables facilement, elles sont fabriquées en fonction d’un ou plusieurs endroits spécifiques à atteindre, tels que les cuves ou mezzanines. Elles sont conformes à la Norme EN131.


Échelles meunières aluminium

Les échelles meunières en aluminium, à marches plates avec rampes et crochets, permettent d’accéder en sécurité aux sommets des cuves, étages, ou mezzanines. Transportables manuellement, de largeur de 0m37 à 0m47, elles sont conformes à la Norme EN131 et aux réglementations de de sécurité du travail.


Échelles meunières aluminium

Echelles meunières aluminium extra larges

Les échelles meunières extras larges en aluminium, pente 60°, largeur 0m60, garde-corps hauteur 0m50 et marches plates 150mm de profondeur, sont des escaliers de meuniers conformes à la Norme EN131 régissant les échelles portables. Les échelles meunières sont adaptées pour des accès spécifiques. Marches boulonnées réglables s’adaptant aux encombrements maxi disponibles au sol.


Echelles meunières aluminium extra larges

Échelles meunières bois

Les échelles meunières en bois, aussi appelées escaliers de meuniers, sont confortables d’utilisation, légères et sont esthétiques. En bois de sapin ou avec des marches plates, ces échelles peuvent être placées en intérieur. Elles sont sécurisées pour un usage quotidien et proposent un garde-corps en option. Ces échelles sont de fabrication française et respectent les normes. Elles peuvent supporter une charge maximale de 150 kg.


Échelles meunières bois

Escaliers escamotables

Les escaliers escamotables sont des escaliers facilement repliables permettant l’accès à des trappes, greniers ou combles. Ces escaliers sont utiles pour des usages professionnels ou domestiques. En bois ou en aluminium, télescopiques ou en accordéon, vous trouverez l’escalier escamotable idéal pour répondre à votre besoin. De fabrication française, nos escaliers escamotables respectent les normes de sécurité.


Escaliers escamotables

Echelles Meunières


Les échelles meunières sont adaptées pour des accès répétés en sécurité. Les marches plates des échelles meunières permettent de poser les pieds à plat. Les rampes complètent la stabilité lors des montées et descentes.

Les échelles de meunier sont légères, déplaçables par une seule personne, hormis les échelles meunières extra larges avec marches plus profondes et largeurs importantes, légèrement plus lourdes.

Ces échelles correspondent aux exigences dimensionnelles et d’essais de la Norme EN131 régissant les échelles portables. Garanties jusqu’à 150 kg de charges, elles sont très utilisées pour accéder aux cuves, mezzanines, dalles sur immeubles en construction ou descendre dans les caves.

Découvrez nos gammes d’échelles meunières

Les échelles meunières standards possèdent des montants alu, ont une haute résistance, une section 80 x 22mm roulés soudés, en aluminium filé pour les échelles meunières extra larges. Les montants des échelles meunières en bois font 92 x 28mm en sapin blanc.
Les échelles meunières possèdent des marches plates striées antidérapantes, de profondeur 80mm pour les meunières, 150mm pour les meunières extra larges. Les marches sont fixées aux montants par sertissages carrés anti rotations, où boulonnage sur les extras larges. Marches de 110mm de profondeur pour les meunières bois.
Les Patins enveloppants en partie basse assurent une adhérence parfaite sur sols lisses. Les échelles meunières largeur 0m45 ont des patins antidérapants articulés en partie basse.

Largeurs échelles meunières :
3 largeurs standards sont disponibles :  0m37, 0m45 et 0m47 qui sont les plus couramment utilisées.
Les meunières extra larges font 0m60 dans leur version standard ? Mais peuvent être fabriquées en toutes largeurs au millimètre.
Les meunières bois font 0m50 de largeur et n’ont pas de stabilisateurs. Ces largeurs s’entendent hors barres stabilisatrices ou stabilisateurs obligatoires sur les échelles de longueurs supérieures à 3m. Ces éléments de stabilisation ne sont pas nécessaires lorsque les échelles sont fixées.

Les échelles meunières sont la plupart du temps utilisées avec des options :
- Crochets aluminium moulé ou acier zingué ouverture 50mm fixés en bout des montants, venant s’accrocher sur des barres d’accrochages avec supports de barres alu, fourni également en option. Les crochets peuvent être d’ouverture sur demande, caoutchoutés, afin de s’accrocher sur des rebords de cuves ou de murs existants.
Les échelles meunières extra larges sont généralement fixées en haut et en bas par des cornières alu à cheviller.
- Des rampes sont demandées par la réglementation du travail, permettant à l’utilisateur de se tenir lors des montées et descentes. Ces rampes de hauteur 22cm sont en tubes alu de diamètre 25mm pour les meunières standards et de hauteur de 50cm en tubes alu anodisés, ou de diamètre 50mm pour les meunières extra larges. En sapin blanc section 92 x 22mm sur les meunières bois.
- Les Crosses en partie hautes des échelles meunières, rampes dépassant le haut des échelles de 0m80, permettent de se tenir lors de l’entrée et sortie des échelles lorsqu’il n’y a pas de garde-corps fixes à gauche et à droite des échelles. Ces crosses sont dans le prolongement des échelles, ou verticales. Sur les crosses verticales il est possible d’adapter un portillon à fermeture automatique.