Genriès

Service Clients
SERVICE CLIENTS

Nous sommes à votre disposition du lundi au vendredi de 8 h 00 à 18 h 00. Pour nous contacter vous pouvez utiliser le formulaire en ligne, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Paiement Sécurisé
PAIEMENT sécurisé

Avec les systèmes sécurisés E-transactions du Crédit Agricole et Paypal, vous pouvez payer en toute sécurité et ce, avec tous types de cartes bancaires. Pour Paypal, il n'est pas nécessaire d’avoir de compte Paypal.

Paiemens sécurisé

Plus d'infos...

Livraison et Transport
LIVRAISON & TRANSPORT

Sur notre site les frais de port sont GRATUITS pour la plupart des références pour la France Métropolitaine !
Pour vous offrir un service de qualité nous effectuons nos envois par transporteurs dans un délai de livraison de 24h à 72h en fonction de la destination.

Échafaudages

Échafaudages


Les échafaudages sont des postes de travail sécurisés, dont on peut adapter la hauteur et la surface au travail à effectuer. Fixes ils couvrent l’ensemble du mur, roulants ils se déplacent en fonction des travaux à effectuer. Ils sont régis par les Normes NF EN 12810 et 12811 pour les fixes, NF EN 1004 pour les roulants.


Echafaudages roulants Aluminium - Petites hauteurs

Les échafaudages roulants aluminium pour petite hauteur permettent de travailler de 2m50 à 7m70.Plateaux de dimensions réduites, 1m50 x 0m70 maxi, ils passent dans les portes et se faufilent à l’intérieur des pièces et des locaux. Roulants et légers, ils s’assemblent et se déplacent sans forcer. Ils sont conformes à la réglementation de sécurité du travail, et pour la plupart à la Norme EN 1004


 Echafaudages roulants Aluminium - Petites hauteurs

Échafaudages roulant aluminium - Grandes hauteurs

Les échafaudages roulants aluminium grande hauteur ont des structures permettant d’atteindre des hauteurs de travail jusqu’à 13m90. Les longueurs des structures jusqu’à 3m00 x largeurs 0m80 à 1m50 donnent des grandes surfaces de travail. Légers, ils se déplacent facilement grâce aux roues réglables en hauteur. Ils sont conformes à la Norme EN 1004. 


Échafaudages roulant aluminium - Grandes hauteurs

Échafaudages spécifiques escaliers hélicoïdaux étroits

Ces échafaudages aluminium adaptés aux escaliers hélicoïdaux étroits possèdent une largeur réduite 0m59, une longueur réduite 1m55, un cadre de base permettant de se décaler sur un escalier + les 4 roues réglables sur 360mm de hauteur. Ces qualités associées à sa légèreté, permettent à une seule personne de mettre en œuvre cet échafaudage roulant. Conforme à la Norme EN 1004.


Échafaudages spécifiques escaliers hélicoïdaux étroits

Échafaudages roulants acier galvanisé - Petites hauteurs

Les échafaudages roulants acier galvanisé petite hauteur de dimensions maximum 1m50 x 0m69 passent dans les portes et permettent de travailler en intérieur comme en extérieur jusqu’à 8m70. A bases et roues réglables, ils s’installent par une seule personne sur terrains plats ou au-dessus d’escaliers. Conforme à la Norme EN 1004, leur structure en acier galvanisé est ultra résistante.


Échafaudages roulants acier galvanisé - Petites hauteurs

Échafaudages roulants acier galvanisé - Grandes hauteurs

Les échafaudages roulants grande hauteur atteignent des hauteurs de travail jusqu’à 22m60. Leur structure acier autorise des plateaux de 3m40 de longueur ou de 3m x 3m de surface, autorisant des lourdes charges de matériaux et plusieurs personnes sur un même niveau. Conformes à la Norme EN 1004, les roues réglables permettent de compenser les écarts de niveaux.


Échafaudages roulants acier galvanisé - Grandes hauteurs

Échafaudages téléscopiques aluminium

Les échafaudages roulants télescopiques aluminium se transportent sans les démonter dans une fourgonnette. Déplaçables et de mise en œuvre par une seule personne, ils se règlent tous les 25cm jusqu’à des hauteurs de travail de 4m et 4m80. De longueur 1m50 ils passent facilement dans des pièces. Ils sont conformes au décret 2004-924 régissant la sécurité des utilisateurs.


Échafaudages téléscopiques aluminium

Échafaudages fixes

Les échafaudages fixes en acier galvanisé servent à couvrir partiellement ou entièrement des façades afin de travailler sur toute une surface sans déplacer l’échafaudage. Structures renforcées pour recevoir des charges lourdes, les planchers acier conformes classe 4 supportent 300 kg / m². Ils sont conformes aux Normes EN 12810 et 12811.


Échafaudages fixes

Échafaudages en fibre de verre

Les échafaudages roulants en fibre de verre sont des isolants électriques, résistants aux produits chimiques et milieux acides. Cela permet de travailler dans des périmètres classés Zone 1 à atmosphères explosives, et très résistants aux travaux habituels depuis des échafaudages.
Planchers résistants à 200 kg / m² classe 3, ils sont conformes à la Norme EN 1004.

 

Devis sur demande

 

Échafaudage en fibre de verre, aluminium ou acier ?

 Nous proposons une large gamme d’échafaudage en fibre de verre aluminium et acier. Ces matériaux détiennent divers avantages selon le type de chantier, la durée ou les conditions d’utilisation.

Échafaudage roulant en fibre de verre

La fibre de verre est utilisée depuis des dizaines d’années pour les travaux de construction. Sa qualité et sa robustesse en font le matériau le plus adapté pour les échafaudages professionnels. Voici les avantages d’un échafaudage en fibre de verre :

  • Solidité : ce type d’échelles peut supporter une charge allant jusqu’à 250 kg
  • Stabilité dimensionnelle : l’échafaudage en fibre de verre résiste aux variations de température.
  • Visibilité : Ce matériau est disponible en version coloré pour plus de visibilité sur les chantiers.
  • Confort de manutention : la fibre de verre prend moins la poussière que l’acier ou l’aluminium. Son utilisation est alors possible en « salle blanche » ou en milieu alimentaire.
  • Anticorrosif : L’échafaudage en fibre de verre possède une grande résistance chimique. C’est pourquoi il peut être utilisé en milieu classé zone 1 (environnement inflammable)
  • Non conducteur : la fibre de verre est non conductrice et peut donc être utilisé pour sur des chantiers d’électricité. L’aluminium ou l’acier, quant à eux, nécessitent des précautions d’emploi.
  • Point fort du produit : idéal pour les travaux sous tension electrique

Échafaudage roulant en aluminium

L’aluminium est le matériau le plus courant pour les échafaudages. En effet, il détient l’avantage du rapport qualité / prix. Avec l’arrivée de l’aluminium, le travail en hauteur est devenu plus sécurisé. En plus d’être un matériau moins couteux que la fibre de verre, l’aluminium détient plusieurs avantages :

  • Robustesse : il supporte une charge allant jusqu’à 250kg.
  • Non corrosif : l’échafaudage roulant en aluminium garde son apparence durablement et ne s’altère pas avec le temps.
  • Maniabilité : L’aluminium est un matériau léger. L’échafaudage se transporte alors facilement.
  • Point fort du produit : Excellent rapport qualité / prix

Échafaudage roulant en acier galvanisé

L’acier galvanisé est utilisé pour les échafaudages demandant une grande hauteur de travail. En effet, ce matériau et ultra résistant à toute sollicitation. `

  • Solidité : il supporte une charge allant jusqu’à 450kg.
  • Résistance : l’acier galvanisé résiste à la corrosion et aux agressions chimiques.
  • Stabilité : l’échafaudage en acier galvanisé est adapté aux travaux en hauteur.
  • Point fort du produit : parfait pour les grands travaux de construction ou de maçonnerie.

Quels travaux avec un échafaudage en fibre de verre ?

L’échafaudage en fibre de verre peut servir dans tout type de travaux. En effet, la fibre de verre est le matériau le plus résistant en toute situation. Son utilisation est adaptée sur des chantiers tels que :

  • Travaux sous tension
  • Construction à grande envergure ou maçonnerie
  • En extérieur ou en travaux de longue durée
  • En intérieur (industrie alimentaire, salle blanche…)

L’échafaudage en fibre de verre supporte les changements de températures. Cela dit, pour des questions de sécurité il est déconseillé de l’utiliser sous forte intempéries. La capacité des échelons est de 250 lb, ce qui permet de monter dans les barreaux. Toutefois, il est conseillé d’utiliser une échelle d’accès pour monter l’échafaudage en toute sécurité.

Échafaudage en fibre de verre, aluminium et acier : La norme EN 1004

Qu’ils soient en fibre de verre, acier ou aluminium, tous nos échafaudages roulants sont conformes à la norme EN 1004. Cette norme porte sur la conception des échafaudages roulants. En effet, elle régit :

  • Les exigences de sécurité
  • Les dimensions principales
  • Les matériaux
  • La charge de calcul
  • Les méthodes de stabilisation
  • Diverse information sur les tours complètes

Cette norme s’applique sur les échafaudages roulants de service en éléments préfabriqués. L’ensemble des produits Genries sont conforme aux normes en vigueur. Choisissez le spécialiste des échelles, escabeaux et échafaudages pour les professionnels. Bénéficiez du meilleur rapport qualité / prix / sécurité. Pour un échafaudage en fibre de verre, en acier ou en aluminium, demandez un devis en ligne gratuit.


Échafaudages en fibre de verre

Échafaudages spécifiques tailles de haies

Les échafaudages Naturoll spécifiques pour taille des haies ont 4 roues largeur 75mm increvables réglables sur 60cmm spécifiques sols meubles. Le portillon de sécurité, les 2 stabilisateurs pivotants et la base pliante en font un échafaudage roulant en aluminium rapide et simple à mettre en œuvre par une seule personne, regroupant toutes les sécurités préconisées par la MSA.


Échafaudages spécifiques tailles de haies

Échafaudages d'escaliers

Les échafaudages d’escaliers ont des bases adaptées pour être décalées au-dessus de différences de niveau tels que les marches d’escaliers ou terrains avec de fortes dénivelées.
A l’aise sur terrains plats, leurs roues et leur structure de base s’adaptent parfaitement aux différences de hauteur entre les deux montants de base, permettant de travailler en toute sécurité sur tous types de sols.
Conformes à la Norme NF EN131, ces échafaudages valident toutes les règles de sécurité du travail dans toutes les configurations d’installation.


Échafaudages d'escaliers

Les échafaudages, pour travaux d’intérieur et d’extérieur


Les échafaudages sont des moyens d’accès et de travail présentant toutes les sécurités demandées par la réglementation du travail. Echafaudages fixes couvrant toute une façade, ou roulants permettant de travailler à différents endroits sans avoir à les démonter, ils possèdent tous des planchers sécurisés avec garde-corps , ainsi que des trappes d’accès. Les échafaudages fixes sont conseillés pour les travaux de maçonnerie, enduits extérieurs, peinture de façades complètes, accès et garde-corps pour couvreurs. Les échafaudages roulants permettent les travaux en sécurité aux électriciens, peintres d’intérieurs ou de façades plus restreintes en déplaçant l’échafaudage, travaux d’isolation, plâtrerie, tout le second œuvre.

Comment choisir votre échafaudage

ECHAFAUDAGES FIXES Les échafaudages fixes en acier galvanisé ou en aluminium sont constitués de cadres s’emboitant entre eux constituant la structure, reliés par des diagonales et les garde-corps monoblocs donnant l’équerrage. Cette structure est en appui d’un côté sur des pieds de départ pivotants, de l’autre sur des platines réglables, s’adaptant aux déclinaisons des sols. Les Planchers, de 3m x 0m60 pour les alu ou 3m x 0m30 pour les aciers, sont prévus pour encaisser de fortes charges. Les Garde-corps monobloc avec Lisses et Sous-lisses servent à l’équerrage de la structure. Des Diagonales sont nécessaires avec les garde-corps à lisses et sous-lisses indépendantes. Les Ancrages sont obligatoires tous les 12m² si l’échafaudage fixe est protégé par un filet, ou 24m² si l’échafaudage fixe n’a pas de filet. Des Kits d’amarrage sont proposés. Stabilisateurs si pas de possibilités de fixations. Possibilité d’adapter des Roues réglables ou fixes sur les échafaudages fixes. Les Normes régissant les échafaudages fixes sont là EN 12810 et là EN 12811 et décret du 1/9/2004. ECHAFAUDAGES ROULANTS Les échafaudages roulants alu et acier galvanisés sont généralement constituées d’échelles de 1m, 1m50, et 2m de hauteur, servant d’échelles d’accès aux plateaux. Elles sont croisillonées par des haubans, et bloquées entre elles par goupilles. Les plateaux sont obligatoires tous les 3m maximum. Avec plinthes attenantes ou non, les plateaux ont des trappes permettant l’accès par l’intérieur des échafaudages. Les garde-corps avec Lisses sous-lisses et plinthes sont obligatoires, ainsi que les Stabilisateurs pivotants et réglables en hauteur. Les Roues, la plupart réglables en hauteur et pivotantes à frein, se bloquent avec un levier. Les roues des échafaudages roulants sont d’un diamètre variant de 100mm à 200mm en fonction des hauteurs d’échafaudages et des terrains de déplacement. La Norme régissant les échafaudages roulants est là EN 1004 et le Décret 2004-924 du 1/09/04