Genriès

Service Clients
SERVICE CLIENTS

Nous sommes à votre disposition du lundi au vendredi de 8 h 00 à 18 h 00. Pour nous contacter vous pouvez utiliser le formulaire en ligne, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Paiement Sécurisé
PAIEMENT sécurisé

Avec les systèmes sécurisés E-transactions du Crédit Agricole et Paypal, vous pouvez payer en toute sécurité et ce, avec tous types de cartes bancaires. Pour Paypal, il n'est pas nécessaire d’avoir de compte Paypal.

Paiemens sécurisé

Plus d'infos...

Livraison et Transport
LIVRAISON & TRANSPORT

Sur notre site les frais de port sont GRATUITS pour la plupart des références pour la France Métropolitaine !
Pour vous offrir un service de qualité nous effectuons nos envois par transporteurs dans un délai de livraison de 24h à 72h en fonction de la destination.

Sécurité

Sécurité


Les harnais, longes avec anti chute coulissantes, points d’ancrage, mousquetons, lignes de vies temporaires ou fixes, ainsi que les casques et stop chutes à enroulements automatiques, font partie des API obligatoires pour tous travaux en hauteur en l’absence de sécurité collective. Une vérification annuelle des harnais par une personne agréée est obligatoire.


Harnais et ensemble de sécurité

La sécurité sur les chantiers passe par les API, harnais, longes et mousquetons anti chute à blocages automatiques coulissants sur corde, avec ou sans absorbeur. Chaque sac est spécifique par profession, kit nacelle avec harnais et longe courte, Kit toiture avec corde 10m et anti chute coulissant à blocage automatique, Kit échafaudage associant un absorbeur à la longe.


Harnais et ensemble de sécurité

Connecteurs, Antichutes, Longes et Cordes

Plusieurs connecteurs de différents diamètres relient les harnais aux cordes et aux points fixes. Les anti chutes enrouleurs et dérouleurs à sangles ou à câbles jusqu’à 15m sont à rappel et blocage automatiques en cas de chute. Les ancrages mobiles de fenêtres et ancrages permanents constituent des points de fixations. Les longes de diamètre 12mm font jusqu’à 30m en standard.


Connecteurs, Antichutes, Longes et Cordes

Lignes de vie

Les lignes de vie verticales sécurisent l’accès aux échelles grandes hauteurs sans palier de repos ou sans crinoline. Les lignes de vie temporaires à sangles doivent se fixer sur des points fixes sûrs. Les lignes de vie fixes horizontales sécurisent les accès ponctuels sur toiture ou terrasse. Les lignes de vie spéciales citernes sont adaptées aux structures cylindriques horizontales.


Lignes de vie

La sécurité dans l’élévation


La sécurité dans l’élévation est primordiale. Lorsque des éléments de sécurité collectifs ne peuvent être mis en place, les EPI, Equipements de Protection Individuels, sont obligatoires lors de tous travaux ou accès en hauteur.
Pour que ces équipements de sécurité en élévation soient efficaces, il est primordial d’avoir des points de fixation solides et fiables.
Les Normes s’appliquant aux EPI de sécurité sont : EN361, 358, 354, 362,360,795,397.
Tous les EPI doivent être vérifiés par une personne agréée après 1 année d’utilisation.

Les équipements de sécurité individuelle

Les équipements de protection individuels de sécurité pour les travaux en hauteur sont une addition de plusieurs produits, qui assurent la sécurité de l’utilisateur en cas de chute.

  • Un point de fixation fiable est le premier élément dont il faut s’assurer.
  • Les harnais sont une constante pour la sécurité en hauteur. Plusieurs types de harnais correspondent aux différents travaux et intensités d’utilisation.
    Les harnais à accrochage dorsal et sternal sont légers et économiques, suffisant pour des utilisations ponctuelles et occasionnelles.
    Les harnais avec boucles molletonées servent aux usages quotidiens, non intensifs. Lorsque le port du harnais est permanent, le molletonage est adapté à l’anatomie des travailleurs.
  • Pour des travaux sur toitures, un Kit Toiture, composé d’un harnais, une corde de 10m avec double épissures, un anti chute coulissant autobloquant, 2 mousquetons, un sac de transport, et un absorbeur d’énergie, sécurisent les couvreurs.
  • Les Kits élagages, servent à s’assurer lors des accès en hauteur dans les arbres.
  • Les stop chutes à enroulements automatiques servent à descendre dans des puits ou circuler sur les toitures en sécurité, horizontalement ou verticalement, tout en étant reliés à un point fixe. Les stop chutes se bloquent automatiquement en cas de chute.
  • Les casques de protection peuvent être obligatoires sur certains chantiers.
  • Les lignes de vie temporaires nécessitent 2 ancrages fiables permettant de tendre les sangles de 20m à l’aide d’un tendeur. 2 connecteurs 2 mousquetons et un sac de transport, font partie des kits lignes de vie provisoires qui serviront d’axes fixes sur lesquels les utilisateurs viendront se fixer lors des déplacements en hauteur.
  • Les Lignes de vie fixes restent en permanence sur les lieux à sécuriser. Constituées de câbles acier inox, de potelets ou d’ancrages muraux pour les fixer, de tendeurs de câbles, absorbeurs régulant la secousse en cas de chute, elles sont obligatoires sur les toitures terrasses accessibles non munies de garde-corps, ou lors de déplacements sur les charpentes des bâtiments industriels. Les Lignes de vie verticales fixées sur les échelles peuvent remplacer les crinolines, ou venir en supplément des protections dorsales lorsque des paliers de repos à hauteurs réglementaires ne peuvent pas être installées.

La sécurité dans l’élévation selon Genries.

  • Les EPI sont obligatoires pour la sécurité des travaux en hauteur lorsque les protections collectives n’existent pas.
  • Les protections individuelles sont rapides à mettre en place pour des chantiers où l’intervention est ponctuelle.
  • La sécurité lors de travaux en hauteur permet de se déplacer et de travailler en étant efficace.