Genriès

Rampes de chargement aluminium | Rampes alu tôles perforée pour charges mi-lourdes | Rampe aluminium de chargement spécial lavage, sans rebord (Ref M060B3)

Rampe aluminium de chargement spécial lavage, sans rebord (Ref M060B3)


Passer la souris sur l'image pour zoomer
Cliquer pour l'afficher en grand




Descriptif technique

Châssis porteurs constitués par les profilés extrudés en aluminium formant les rampes. Les renforts sous les bandes de roulement ainsi que sur les deux bords donnent la résistance à ces rampes de chargement en tôle perforée anti-dérapantes. La hauteur de 60mm de ces profilés donne une résistance à ces rampes capables d’accepter des charges de 1 Tonne à 4.5T par paire de rampe.
Les appuis hauts sur les planchers des véhicules se font par profilés aluminium arrondis ajoutés, soudés en extrémité de chaque rampe. La tête standard est montée en série, avec possibilités optionnelles d’adapter : une tête en forme de crochets s’accrochant, par exemple, sur le haut d’une ridelle, ou une tête avec appui s’engageant entre l’extrémité des plateaux des véhicules et leurs ridelles, ou une tête avec tube permettant de faire coulisser les rampes latéralement sur la largeur des planchers des véhicules.
L’appui bas sur le sol de ces rampes de chargement légères en aluminium se fait par la découpe à l’angle des profilés alu constituant ces rampes.
Les longueurs de rampes pour charges mi lourdes en tôle perforée vont de 1m50 à 4m00m. Ces longueurs doivent être adaptées aux hauteurs de chargement pour que ces rampes travaillent le plus possible en se rapprochant de leur pente idéale de 30%.
Les charges acceptées par ces rampes dépendent de la longueur des rampes, ainsi que de l’entraxe entre les roues avant et arrière des véhicules. Plus l’entraxe entre les roues sera important, plus la rampe pourra être chargée. Les charges acceptées vont jusqu’à 4500kg pour des rampes de longueur 1m50.
Les bandes de roulement de ces rampes sont en tôle perforée repoussée, très antidérapante, même par temps de pluie ou de neige. Ces bandes de roulement aluminium sont particulièrement adaptées pour que les roues et les chaînes en caoutchouc aient une très bonne adhérence. 

Les plus produit
  • Rampes légères, faciles à mettre en œuvre manuellement par une seule personne
  • Rampes fines, 60mm d’épaisseur, faciles à stocker.
  • Adaptées pour charges mi-lourdes, ces rampes de chargement sont polyvalentes.

Stock
Livraison :
En cours d'approvisionnement





Version imprimable