Genriès

Service Clients
SERVICE CLIENTS

Nous sommes à votre disposition du lundi au vendredi de 8 h 00 à 18 h 00. Pour nous contacter vous pouvez utiliser le formulaire en ligne, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Paiement Sécurisé
PAIEMENT sécurisé

Avec les systèmes sécurisés E-transactions du Crédit Agricole et Paypal, vous pouvez payer en toute sécurité et ce, avec tous types de cartes bancaires. Pour Paypal, il n'est pas nécessaire d’avoir de compte Paypal.

Paiemens sécurisé

Plus d'infos...

Livraison et Transport
LIVRAISON & TRANSPORT

Sur notre site les frais de port sont GRATUITS pour la plupart des références pour la France Métropolitaine !
Pour vous offrir un service de qualité nous effectuons nos envois par transporteurs dans un délai de livraison de 24h à 72h en fonction de la destination.

Podiums Estrades | Marchepied industriel avec plateforne

Marchepied industriel avec plateforne


Nos podiums et estrades en aluminium sont des postes de travail sécurisés, adaptés aux accès fréquents et interventions longues. Utilisés comme accès pour travaux de maintenance et recharger les machines, monter dans les camions, accéder à des étagères ou des écrans, pour les estrades, ils supportent 200 kg/m² conformément à la Norme EN 14122.

Podiums industriels SUPER PRO Industrie en aluminium

Les podiums super pro en aluminium sont des moyens d’accès renforcés, se transformant en postes de travail une fois munis de leur garde-corps.


Podiums industriels SUPER PRO Industrie en aluminium
Podiums aluminium légers grande plateforme

Ces Podiums Aluminium à grande plateforme font partie des moyens d'accès les plus stables du marché.


Podiums aluminium légers grande plateforme
Podiums en aluminium extra larges grand confort

Les podiums extra larges grand confort en aluminium sont des plateformes de travail de qualité renforcée, fabriquées selon des impératifs permettant de faire travailler plusieurs personnes en même temps.


Podiums en aluminium extra larges grand confort
PLANO : Podium Aluminium soudé haute résistance

Les podiums type Plano sont des escabeaux fixes non pliants avec marches et plateformes spacieuses permettant de s’en servir de postes de travail fixes


PLANO : Podium Aluminium soudé haute résistance
MODUL : Podium Aluminium Confort boulonné

Les podiums Modul sont les marchepieds fixes d’accès aux machines faisant partie des plus confortables du marché.


MODUL : Podium Aluminium Confort boulonné
PODIUM PLIANT ALUMINIUM à grande plateforme.

Les podiums pliants à grandes plateformes sont adaptés pour tous les travaux et interventions stationnaires de courtes durées. Leurs marches larges ainsi que leurs plateformes spacieuses assurent de travailler en toute stabilité.


PODIUM PLIANT ALUMINIUM à grande plateforme.
Podium de travail ACCES’PRO à pente douce pour accès fréquents

Les podiums de types ACCES’PRO sont souvent utilisés comme moyens d’accès aux machines, aide aux franchissements des murets, aux descentes dans les fosses et pour tout autres franchissements de faibles hauteurs en toute sécurité.


Podium de travail ACCES’PRO à pente douce pour accès fréquents
PODIUMS FIXES à Compositions Modulaires

Ces podiums de structure soudée sont des exemples de stabilité et de robustesse. Conçus à angles droit, ils peuvent s’associer dans toutes les configurations imaginable.


PODIUMS FIXES à Compositions Modulaires

Qu’est-ce qu’un marchepied industriel ?

Le marchepied industriel avec plateforme permet de travailler en hauteur confortablement. Hautement sécurisées, les marchepieds industriels sont conçus pour supporter une grande amplitude de mouvement. Ils peuvent être constitués avec une plateforme large pour permettre une facilité de déplacement. Disponible avec rampes, le marchepied industriels devient un véritable escalier d’appoint. Ce produit est idéal si vous avez besoin d’opérer en hauteur sur une large zone de travail. En effet, vous n’avez plus besoin de lever les bras et réduisez le risque de TMS.

Choisir un marchepied ou un escabeau ?

Un escabeau permet d’accéder à une plus grande hauteur. En effet, l’escabeau peut avoir jusqu’à 12 marches. Le marchepied, quant à lui, dispose de 5 marches maximum, plateau inclus. Un simple marchepied professionnel permet de s’élever de quelques centimètres. Le marchepied industriel trouve sa différence en faisant office d’estrade. L’escabeau est destiné à un usage axé sur la hauteur avec une amplitude de mouvement plus faible. Le marchepied industriel permet une plus grande liberté de mouvement. Ce produit est idéal si la zone de travail est à faible hauteur.

Comment choisir son marchepied professionnel ?

Le marchepied industriel doit s’adapter aux types de travaux à réaliser. Il doit permettre un usage intensif professionnel et apporter une sécurité et une stabilité optimale.

Retrouvez les critères de choix du marchepied professionnel à plateforme :

La hauteur de travail du marchepied industriel

Elle se détermine en ajoutant 2 m au-dessus de la plateforme du marchepied. Ces produits d’accès en hauteur disposent de 1 à 5 marches, plateau inclus. Ils offrent une hauteur de travail allant de 2,10 m à 3,65 m.

La structure du marchepied industriel

Il existe plusieurs types de marchepieds industriels. Ce produit a l’avantage d’offrir une grande variété d’usages. Sa structure en termes de plateforme, de hauteur et d’accessoires font que le marchepied industriel répond aux tâches les plus exigeantes. Retrouvez les caractéristiques de la structure du marchepied industriel.

Comment choisir le type de plateforme de marchepied industriel ?

Il existe plusieurs types de plateformes de marchepied. La taille de la plateforme dépend de la zone de travail. Ainsi, si vous travaillez sur une zone ciblée, le marchepied industriel Module Aluminium Confort sera idéale. Ce produit dispose d’une plateforme 400 mm de longueur x 560 mm de largeur. Il permet une hauteur de travail allant jusqu’à 3 m sur le modèle à 5 marches. Pour le travail en zone large, le marchepied Accès Pro a une plateforme de 450 m de profondeur et 1 m de largeur. Ce produit est le plus adapté à un accès fréquent et offre un confort de travail imparable.

De quel type de marches est composé un marchepied industriel ?

Les marches des marchepieds industriels Genries sont en profilés aluminiums striés antidérapants. De plus, les nez de marches sont renforcés selon la largeur pour une sécurité optimale. La fixation des marches se fait sur toute la largeur du montant pour une stabilité renforcé du marchepied.

Quels sont les équipements de sécurité nécessaire sur un marchepied industriel ?

Le garde-corps en aluminium est un équipement garant de la sécurité de l’opérateur. En effet, il offre une grande hauteur de protection pour une sécurité de travail. Chaque modèle de garde-corps mesure 1,10 m. Il est équipé d'une lisse, sous lisse et plinthe.

La rampe est également un accessoire de sécurité pour le marchepied. En effet, cet équipement réduit considérablement les risques de chute.

En quels matériaux est constitué un marchepied industriel ?

Les marchepieds industriels Genries sont conçus en aluminium. Ce matériau à l’avantage d’être solide et résistant. En effet, l’aluminium ne rouille pas et ne se détériore pas avec le temps. Ultra léger, les escabeaux et marchepieds en aluminium se transporte facilement.

Quels sont les accessoires disponibles pour le marchepied industriel ?

Il existe de multiples accessoires de marchepieds industriels :

  •   Tablette porte outils, fixe ou amovible offrant un confort de travail
  •   Roues de déplacement avec poignées permettant de déplacer ces marchepieds sans effort.
  •   Rampes et roues escamotables pour déplacer facilement le marchepied
  •   Garde-corps frontal et/ou latéral en tubes aluminium de 30 mm.
  •   Cornières élargissant la base ou servant à fixer le marchepied au sol pour une stabilité renforcée.

Quel que soit le type de chantier, les accessoires de marchepied permettent de gagner confort et en sécurité.

La norme de sécurité sur les marchepieds industriels et escabeau

Les marchepieds et escabeaux en aluminium Genries détiennent la norme EN 131. Ces produits sont également conformes au décret n°96-333. Ces normes indiquent que les marchepieds industriels sont destinés à un accès en hauteur provisoire. De plus, ils ne doivent pas faire office de poste de travail. En outre, cette norme de sécurité encadre des points tels que :

-        La conception

-        Les matériaux

-        La sécurité

-        L’information

Ces points de la norme EN-131 ont dans l’objectif d’améliorer la stabilité, le confort et la sécurité des marchepieds et des escabeaux.