Genriès

Service Clients
SERVICE CLIENTS

Nous sommes à votre disposition du lundi au vendredi de 8 h 00 à 18 h 00. Pour nous contacter vous pouvez utiliser le formulaire en ligne, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Paiement Sécurisé
PAIEMENT sécurisé

Avec les systèmes sécurisés E-transactions du Crédit Agricole et Paypal, vous pouvez payer en toute sécurité et ce, avec tous types de cartes bancaires. Pour Paypal, il n'est pas nécessaire d’avoir de compte Paypal.

Paiemens sécurisé

Plus d'infos...

Livraison et Transport
LIVRAISON & TRANSPORT

Sur notre site les frais de port sont GRATUITS pour la plupart des références pour la France Métropolitaine !
Pour vous offrir un service de qualité nous effectuons nos envois par transporteurs dans un délai de livraison de 24h à 72h en fonction de la destination.

Marchepieds Escabeaux | Marchepied professionnel

Marchepied professionnel


Indispensables pour accéder aux placards et étagères, les escabeaux mini pliants existent en acier extra plats fermés, en aluminium 2 marches adaptés aux cuisines, ainsi qu’en aluminium sans garde-corps pour chantiers. De faibles encombrements une fois fermés, ces petits marchepieds se rangent sous les placards, se portent dans les voitures, et se déplacent sans efforts. Très légers, ils sont conformes à la Norme EN131 et se plient en un seul geste.

Escabeaux Minis Acier pliant extra-plats

Les escabeaux pliants acier de cuisine permettent d’atteindre le fond des placards et étagères en toute sécurité.


Escabeaux Minis Acier pliant extra-plats
ST PLIANT : Escabeaux Aluminium de plâtrier sans garde-corps

Les escabeaux de plâtrier pour professionnels et particuliers type ST sont des marchepieds professionnels renforcés, sans garde-corps.


ST PLIANT : Escabeaux Aluminium de plâtrier sans garde-corps

Marchepied professionnel ou escabeau professionnel ?

Le marchepied est un escabeau plus petit. En effet, il se compose de 4 marches maximum. Alors qu’un escabeau professionnel peut contenir jusqu’à 12 marches et faire office de petite échelle. Le marchepied est plus indiqué pour les travaux à petite hauteur telle que 2 à 3 m. L’escabeau ou escabeau grande plateforme peut offrir une hauteur de travail allant jusqu’à 5 m.

Fabriqué en aluminium, acier ou acier époxy, le marchepied professionnel est un produit idéal pour accéder à de petites ou moyenne hauteurs. Trouvez votre marchepied au meilleur rapport qualité / prix.

Comment choisir son marchepied professionnel ?

Un marchepied se choisit en fonction de plusieurs critères :

  • La hauteur de travail : il s’agit de la hauteur atteinte par une personne sur le marchepied de taille normale, bras tendu et levé. Elle se calcule en ajoutant 2 m à la hauteur de la dernière plateforme de marchepied.
  • Le matériau : pour offrir plus de sécurité et de confort, les marchepieds Genries sont en aluminium, acier ou acier époxy. Matériaux robustes et légers, ils font du marchepied un équipement facile à transporter et d’une durabilité optimale.
  • L’usage : avant de choisir votre marchepied, il faut se poser la question de l’usage. Votre marchepied est-il destiné à un usage professionnel ou particuliers ? Allez-vous l’utiliser régulièrement ou occasionnellement ?
  • Le poids supporté : selon les travaux que vous allez réaliser, votre marchepied aura besoin de supporter une charge plus ou moins lourde.  

Une fois la hauteur et l’usage définit, choisissez le marchepied adapté à vos attentes. Les marchepieds professionnels Genries sont disponibles de 2 à 5 marches, plateforme incluse. Les marches sont antidérapantes et dotées d’un système anti-rotation breveté. À la maison ou sur un chantier, choisissez la sécurité optimale avec les marchepieds professionnels Genries.

Pourquoi utiliser un marchepied ?

Pour un usage particulier ou professionnel, vous pouvez avoir besoin d’un marchepied professionnel. En effet, les marchepieds Genries sont d’une qualité hors pairs et assure une durabilité dans le temps. Ultra stable, il permet de monter en hauteur facilement et en sécurité. Pratique et compacte, cet équipement ne prend que très peu de place et se transporte aisément. L’option du marchepied est idéale même si vous possédez déjà une échelle et un escabeau plateforme. Vous pouvez ranger ou attraper vos affaires à moyenne hauteur sans avoir besoin de sortir de gros équipements.

Quels usages de marchepieds professionnels ?

Il existe une variété de marchepieds professionnels répondant à un besoin spécifique. Genries propose des marchepieds adaptés à chaque usage.

Marchepied professionnel pour bureau et magasins 

Le marchepied roulant est idéal pour le travail en bureau ou en magasin. En acier ou en aluminium, il supporte une charge de 15 kg. Léger et pratique, il se déplace et se range facilement grâce aux roues intégrées.

Marchepied professionnel pour peintre, plâtrier ou maçon

Le marchepied à plateforme convient parfaitement à l’usage des professionnels du BTP. En effet, il est destiné à un travail prolongé en hauteur.

Marchepied professionnel pour artisans

Le marchepied multifonction est parfait pour les professionnels se déplaçant souvent. Ce type produit sert d’accès en hauteur, mais aussi de table de découpe ou d’établi.

Les normes de sécurité des marchepieds professionnels et escabeau

Nos marchepieds professionnels répondent tous à la norme EN 131 et sont conformes au décret N95-333 relatif à la sécurité des consommateurs en ce qui concerne les échelles portables, escabeaux et marchepieds. Cette norme de sécurité régit les systèmes d’accès en hauteur avec une faible amplitude de mouvement.

Elle encadre la conception et le dimensionnement des échelles portables. Grâce à cette norme de sécurité, les marchepieds apportent un meilleur confort, une sécurité renforcée et une stabilité optimale. En autres, les exigences de la norme EN 131 :

  • La charge maximum supportée par le marchepied doit être de 150 kg
  • L’épaisseur profilée en acier doit être de 1 mm et 1,2 mm pour aluminium.

Le marchepied doit avoir des dispositifs anti-écartement, une surface antidérapante pour les échelons, marches et plateformes.