Genriès

Service Clients
SERVICE CLIENTS

Nous sommes à votre disposition du lundi au vendredi de 8 h 00 à 18 h 00. Pour nous contacter vous pouvez utiliser le formulaire en ligne, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Paiement Sécurisé
PAIEMENT sécurisé

Avec les systèmes sécurisés E-transactions du Crédit Agricole et Paypal, vous pouvez payer en toute sécurité et ce, avec tous types de cartes bancaires. Pour Paypal, il n'est pas nécessaire d’avoir de compte Paypal.

Paiemens sécurisé

Plus d'infos...

Livraison et Transport
LIVRAISON & TRANSPORT

Sur notre site les frais de port sont GRATUITS pour la plupart des références pour la France Métropolitaine !
Pour vous offrir un service de qualité nous effectuons nos envois par transporteurs dans un délai de livraison de 24h à 72h en fonction de la destination.

Marchepieds Escabeaux

Marchepieds Escabeaux


Les marchepieds et escabeaux ont des marches plates et plateformes de travail avec hanses de maintien. Ils sont pliants, transportables facilement. Les podiums à marches profondes et plateformes larges sont adaptés à des travaux réguliers à poste fixes. Munis de garde-corps, les marchepieds, podiums, estrades sont conformes à la Norme EN131.


Marchepieds à plateforme

Les marchepieds à plateformes existent en aluminium, en fibre de verre, ou à marches en caillebotis pour les terrains meubles. Les marchepieds professionnels de chantier, comme les escabeaux télescopiques ou les marchepieds à usages ménagers sont tous conformes à la Norme EN131, garantissant des utilisations avec des charges jusqu’à 150 kg. Tous ces marchepieds permettent de travailler en stabilité au milieu de pièces grâce à leurs marches profondes leurs plateformes et leurs garde-corps.


Marchepieds à plateforme

Marchepieds à grande plateforme

Ces marchepieds ont des grandes plateformes permettant aux utilisateurs de se tourner pour travailler facilement sur 3 côtés des escabeaux.  Munis de rampes pour certains, ils ont tous des marches plates et un garde-corps de maintien au-dessus de leurs plateformes. Pliants, ces marchepieds se rangent et se transportent facilement par une seule personne. Conformes à la Norme EN131, ils acceptent des charges jusqu’à 150 kg.


Marchepieds à grande plateforme

Minis

Indispensables pour accéder aux placards et étagères, les escabeaux mini pliants existent en acier extra plats fermés, en aluminium 2 marches adaptés aux cuisines, ainsi qu’en aluminium sans garde-corps pour chantiers. De faibles encombrements une fois fermés, ces petits marchepieds se rangent sous les placards, se portent dans les voitures, et se déplacent sans efforts. Très légers, ils sont conformes à la Norme EN131 et se plient en un seul geste.


Minis

Marchepieds et escabeaux professionnels et pliants


Les marchepieds et escabeaux sont constitués de marches plates permettant d’accéder à une plateforme large. Cette plateforme permet de poser les pieds côte à côte sur une surface plane, pouvant être un poste pour travaux ponctuels. Au-dessus de la plateforme un garde-corps permet de se tenir, munie d’une gamelle porte outils. Les marchepieds ou escabeaux sont pliants, permettant d’être transportés par une seule personne. Réglementés par la Norme EN131, les marchepieds et escabeaux acceptent des charges jusqu’à 150 kg, soit une personne et ses outils.

Tout savoir sur les marchepieds et escabeaux avec garde-corps

Les montants des marchepieds et escabeaux ont des sections adaptées aux hauteurs des plateformes. Les escabeaux avec les plateformes les plus hautes auront les sections de montants les plus fortes. Certains montants d’escabeaux sont anodisés pour mains propres. Les marches plates, d’au moins 80 mm de profondeur voir 90 ou 100 mm ou plus, sont fixées par rivetage, boulonnage, ou sertissage, selon les modèles, fixations généralement adaptées aux charges et fréquences d’utilisations. Marches striées antidérapantes, entraxe 250 mm.

Les plans de monté de ces escabeaux ont une pente entre 65° et 68°, douces pour des usages fréquents sans fatigue. Les plans béquilles peuvent être reliés aux plans marches par des sangles. La plateforme supérieure large permet de poser les deux pieds à plat donnant une bonne stabilité à l’utilisateur. Le garde-corps permet de se tenir en position de travail sur la plateforme, une gamelle porte outils en partie haute permettant de stocker vis et outillage.

Les bases évasées de ces escabeaux et marchepieds assurent une grande stabilité lors d’efforts latéraux. La largeur à la base est proportionnelle à la hauteur de la plateforme. Certains modèles de marchepieds ont des largeurs de base supérieures aux exigences de la Norme EN131. Des patins enveloppants en bas des quatre pieds augmentent la largeur de la base et donnent une parfaite adhérence à ces escabeaux. Les charnières de ces marchepieds sont pour la plupart en aluminium moulé avec inserts en polyamide, autorisant des fermetures et ouvertures très fréquentes pendant de nombreuses années. Des rampes de maintien à gauche et à droite du plan marche peuvent être ajoutées sur les escabeaux. Elles permettent de monter sur la plateforme en se tenant. Des roues côté béquilles diamètre 100 mm, non portantes en position de travail, peuvent être fixées. En levant légèrement le plan marche, les roues entrent en contact avec le sol et permettent de déplacer les escabeaux sans efforts.