Genriès

Garde-corps | Garde-corps Aluminium fixes pour toiture terrasses | Gardes corps fixes pour toitures et terrasses avec acrotères en aluminium

Gardes corps fixes pour toitures et terrasses avec acrotères en aluminium


Passer la souris sur l'image pour zoomer
Cliquer pour l'afficher en grand



Descriptif technique

Poteaux en profilés aluminium 50 x 50mm. Les poteaux des garde-corps fixes pour toitures terrasses avec acrotères sont plus courts que les poteaux des garde-corps classiques, la plinthe étant remplacée par les acrotères.
Les poteaux sont livrés avec les pièces hautes de fixation par boulonnage des lisses près fixées, les pièces basses de fixation sur les acrotères, et les perçages avec les crochets de fixation des sous lisses.
Fixation des poteaux : les fixations des poteaux peuvent s’effectuer en façade ou sur le dessus des acrotères. Pour les fixations en façade des relevés de terrasses, des pièces filées en aluminium dans lesquelles sont fixées les poteaux assurent la liaison des garde-corps aux toitures. Près percées diamètre 11mm, les pièces de fixation en façade des poteaux des garde-corps alu pour terrasses avec acrotères sont livrées près fixées en série sur les poteaux.
Pour les fixations sur le dessus des acrotères, des pièces en aluminium moulé appelées Crapaudines sont près fixées sur les poteaux et près percées, prêtes à être chevillées aux murets des toitures terrasses.
Les Lisses sont en profilés aluminium diamètre 50mm, traités par anodisation afin de garder les mains propres. Boulonnées sur les poteaux, les lisses se règlent en longueur au millimètre, le surplus étant à couper sur chantier.
Les Sous lisses sont en tubes aluminium diamètre 25mm, fixés sur les poteaux par des crochets acier inoxydables. Elles sont également réglables en longueur au millimètre et à recouper lors des fixations sur les toitures à sécuriser.
La hauteur des poteaux est proportionnelle aux hauteurs des acrotères. Les poteaux seront d’autant plus courts que les murets des pourtours des terrasses sont hauts. La hauteur totale des murets + garde-corps doit être de 1m10, selon les prescriptions de la Norme EN14122.
Assemblage des garde-corps par boulonnage, directement sur les sites à sécuriser. Les poteaux sont à fixer après calepinage, répartition devant être la 1ere opération avant la fixation des poteaux, le boulonnage des Lisses et Sous lisses, et coupe des sur-longueurs de profilés avec disqueuse ou scie à métaux.

Les plus produit
  • Garde-corps entièrement boulonnés, s’adaptent à toutes les configurations de terrasses.
  • Profilés des garde-corps en aluminium, Boulonnerie entièrement inoxydable.
  • Garde-corps s’assemblant sans outils particuliers et sans qualifications spéciales.

Stock
Livraison :
En cours d'approvisionnement



Garde-corps Aluminium fixes pour toiture terrasses


Version imprimable