Genriès

Service Clients
SERVICE CLIENTS

Nous sommes à votre disposition du lundi au vendredi de 8 h 00 à 18 h 00. Pour nous contacter vous pouvez utiliser le formulaire en ligne, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Paiement Sécurisé
PAIEMENT sécurisé

Avec les systèmes sécurisés E-transactions du Crédit Agricole et Paypal, vous pouvez payer en toute sécurité et ce, avec tous types de cartes bancaires. Pour Paypal, il n'est pas nécessaire d’avoir de compte Paypal.

Paiemens sécurisé

Plus d'infos...

Livraison et Transport
LIVRAISON & TRANSPORT

Sur notre site les frais de port sont GRATUITS pour la plupart des références pour la France Métropolitaine !
Pour vous offrir un service de qualité nous effectuons nos envois par transporteurs dans un délai de livraison de 24h à 72h en fonction de la destination.

Garde-corps

Garde-corps


Les garde-corps fixes en aluminium sécurisent les balcons, toitures, terrasses, passerelles, en conformité avec la Norme EN 14122. Assemblés par boulonnage, ils s’adaptent sur sites aux impératifs dimensionnels. Les garde-corps amovibles de chantiers en acier galvanisé, fixés par serres joints aux dalles et acrotères ou vissage sur les lambourdes servent sur différents chantiers.


Garde-corps fixes aluminium

Les garde-corps fixes en aluminium se fixent en façade des supports à l’anglaise, ou sur le dessus par crapaudines. Conformes à la Norme industrie EN 14122, une autre gamme de profilés permet de sécuriser les accès pour le grand public. Assemblés par boulonnage, les garde-corps fixes en aluminium peuvent être livrés en kit, limitant les risques d’erreurs de mesures, de frais de port, et de main-d’œuvre d’atelier. 


Garde-corps fixes aluminium

Garde-corps auto-portants en aluminium

Les garde-corps auto portants permettent de sécuriser les toitures-terrasses sans percer les étanchéités existantes. Stabilisés par des contrepoids, ils sont conformes à la Norme EN 14122-3. Entièrement assemblés par boulonnage, ils sont livrés en kit à recouper et à assembler sur sites.


Garde-corps auto-portants en aluminium

Garde-corps Aluminium fixes pour toiture terrasses

Les garde-corps fixes aluminium pour toitures terrasses avec acrotères, sont des garde-corps assemblés par boulonnage, de dimensions spécifiques pour protéger les toitures terrasses ayant des acrotères d’au moins 100mm de hauteur. Fixés sur le dessus ou en façade des rebords de terrasses, ces garde-corps en aluminium pour toitures terrasses avec acrotères sécurisent les accès en hauteur avec leurs lisses et Sous lisses, les plinthes étant remplacées par les relevés de toitures.


Garde-corps Aluminium fixes pour toiture terrasses

Garde-corps Aluminium rabattables pour toiture terrasses

Les garde-corps en aluminium rabattables pour toitures terrasses assurent la sécurité collective des toitures, tout en préservant l’esthétique des immeubles. Se relevant et se rabattant d’un seul geste, ces garde-corps rabattables présentent tous les éléments de sécurité des garde-corps fixes, ainsi que leur résistance, en conformité avec la Norme EN14122-3 régissant ces protections collectives pour toitures terrasses non accessibles au public.


Garde-corps Aluminium rabattables pour toiture terrasses

Garde-corps amovibles de chantier

Garde-corps de type Mini pour bas de pente à clouer sur les lambourdes, ou garde-corps à serre joint double position pour terrasses, les garde-corps amovibles de chantiers sécurisent les toitures en pente ou dalles et acrotères des toits-terrasses. Devant respecter les 1m50 maximum d’entraxes entre poteaux, les lisses Sous lisses et Plinthes sont constituées de filets ou de planches.


Garde-corps amovibles de chantier

Garde-corps pour particuliers

Les garde-corps pour particuliers sont de même structure boulonnée que les garde-corps industriels.  Leur différence vient des espaces libres maxi 110mm par des poteaux intermédiaires verticaux, ou plusieurs sous lisses horizontales. Conformes à la Norme EN 14122, ils résistent aux essais en charge pour sécuriser balcons et terrasses.


Garde-corps pour particuliers

Barrières écluses de sécurité pour quais

Les barrières écluses sécurisent les risques de chutes lors des manutentions entre deux niveaux différents des quais de déchargement. Les dimensions maximums des colis sont impératives pour définir les dimensions nécessaires des barrières écluse. Lors des manutentions d’approche des colis vers le quai, ou de déplacement sur les quais, l’utilisateur est toujours sécurisé.


Barrières écluses de sécurité pour quais

Découvrez notre gamme de garde-corps : fixe, amovible, toiture ou pour particuliers


Les garde-corps sont indispensables pour sécuriser les utilisateurs lors des travaux en hauteur.  Qu’ils soient fixes pour protéger les bords des passerelles ou des balcons, autoportants sécurisant les toitures terrasses, ou amovibles pour les chantiers, les garde-corps doivent répondre aux mêmes caractéristiques dimensionnelles et essais en charge selon la NORME EN14122. Les garde-corps, éléments de sécurité collective, sont toujours à privilégier à la place des équipements individuels EPI. La solidité du support sur lequel les garde-corps sont fixés est primordiale, donnant la résistance de l’ensemble.

Description des garde-corps

Nos Garde-corps sont constitués de plusieurs éléments assemblés entre eux par boulonnage, permettant de régler l’entraxe des poteaux et les extrémités des filants au millimètre.

  • Tout d’abord les poteaux, avec pièces basses de fixation, perçages et crochets afin de fixer les plinthes sous lisses et lisses. L’Entraxe maximum entre les poteaux doit être de 1m50.
  • Lisses boulonnées en extrémité haute des poteaux, réglable au millimètre.
  • Plinthe boulonnée aux poteaux hauteur 150mm, ou 100mm pour les accès occasionnels sur toitures terrasses.
  • Sous lisse située en intermédiaire de la lisse et de la plinthe.
  • Fixations par des pièces aluminium à cheviller en façade du support, ou sur le dessus par crapaudines en aluminium moulé à cheviller.

Les garde-corps ont été testés selon les essais de la Norme EN14122 garantissant une grande sécurité aux utilisateurs. La nature et la solidité des supports de fixation sont primordiales, assurant la résistance de l’ensemble. Les garde-corps autoportants pour toitures terrasses sont posés sur la toiture, et munis d’un contrepoids posé en extrémité d’un bras de levier, donnant la stabilité de l’ensemble en cas d’effort lors d’une chute. Ce procédé de lest évite d’endommager les étanchéités. Les garde-corps amovibles de chantier se fixent en extrémité de chevrons en bas de pente des toitures, ou par serres joints sur les dalles ou acrotères. Les lisses sous lisses et plinthes sont à fournir en planches ou tubes. Les résistances demandées sont les mêmes que celles des garde-corps industriels inamovibles.