Structure en profilés filés alu haute résistance, assemblés par boulonnages donnant une grande fiabilité aux assemblages. Les têtes des boulons sont intégrées dans des glissières prévues dans les profilés.
Plateformes en aluminium striées antidérapantes, ajourées pour passage des liquides, acceptant chacune 150kg de charge. Les dimensions des plateformes de ces escabeaux roulant d’ouillage sont définies par les impératifs de longueur pour tourner en bout d’allées et de largeur d’allées.
Garde-corps sur 3 côtés de chaque plateforme, avec lisses sous lisses et plinthes 150mm boulonnées,
remplaçables. La sécurité est garantie à chaque niveau de travail.
Accès depuis le sol par escaliers pente 60° ou 45° marches profondeur 150 ou 300mm si pas de problèmes d’encombrement en longueur, ou accès par échelles meunières pente 68° plus raide, pouvant être amovibles pour gain de place supplémentaire.
L’accès de la première hauteur de plateforme à la plateforme supérieure de l’escabeau roulant se fait soit par une échelle verticale, soit par un petit escalier, ou une échelle meunière.
Roues diamètre 120mm ou 200mm en fonction des sols, 2 fixes côté béquilles et pivotantes à frein au centre et côté accès.
La hauteur de chaque plateforme des escabeaux roulants est définie par les hauteurs des niveaux de barriques à ouiller. La largeur et longueur sont également spécifiques en fonction des impératifs du chai à barriques.
Option : plateau de stockage en partie basse