Montants différents en fonction du type d’échelle souple suspendue et de son utilisation :
Les barreaux sont en PVC noir diamètre 25mm sur les échelles souples suspendues en polypropylène, en bois pour la norme jeux, en sangle largeur 50mm pour l’échelle souple à barreaux décalés, en caoutchouc noir moulé pour l’échelle souple caoutchouc de couvreurs. Les échelles souples de spéléologie ayant des barreaux aluminium diamètre 14mm entraxe 300mm.
Les fixations hautes sont constituées de palonniers qui se fixent aux supports, nom donné à la pièce triangulaire en partie haute de l’échelle, sur les échelles en sangles ainsi que le modèle pour couvreurs en caoutchouc. Sur les échelles souples suspendues à montants en polypropylène et de spéléologie à montants en câble inox, 2 anneaux de levage servent à la fixation à l’aide de mousquetons.
Le poids de ces échelles est très différent entre les échelles souples à montants polypropylène de 8m pesant 14kg, et les échelles de spéléologie de 1,1 kg. Les échelles suspendues en sangles barreaux surélevés ont un poids intermédiaire, les échelles souples suspendues de couvreur en caoutchouc
étant les plus lourdes.
La résistance des échelles est calculée selon la Norme EN131, acceptant un poids de 150kg. Les échelles souple spéléo ont une résistance d’1 tonne, 236kg par barreau.
* Vérifier les disponibilités par référence dans le tableau ci-dessous
Longueurs différentes sur commande.