Barreaux carrés striés antidérapants, fixés aux montants par doubles épaulement + sertissage garantissant un équerrage de ces échelles même lors d’utilisations sous charges très importantes.
Les barreaux constituant ces échelles pour pompiers ont des épaisseurs supérieures aux épaisseurs habituelles, compte tenu des poids hors normes qu’ils doivent encaisser.
Montants surdimensionnés section 111mm x 30mm, en forme d’IPN de charpente, alliant la résistance en flexion, avec la légèreté des échelles en aluminium nécessaire pour des interventions rapides.
La forme des Montants ainsi que les épaisseurs de métal de ces échelles a été spécialement étudiée pour encaisser des charges supérieures à la normale, pouvant aller jusqu’à 3 personnes incluant la personne secourue.
Largeur échelles 0m64 permettant un passage aisé lors d’interventions nécessitant de descendre des personnes.
2 Stabilisateurs donnent de la rigidité aux échelles lorsqu’elles sont dépliées, autorisant 3 personnes à la fois sur la même échelle. Les stabilisateurs, fixés sur les plans inférieurs des échelles, hors utilisation se rabattent sur les montants avec sangles de blocage.
Les cordes en polypropylène avec poulies commandent le déploiement du plan d’échelle intermédiaire et du plan supérieur. Chaque plan se déplie barreau par barreau, avec crochets de verrouillage des plans coulissants garantissant une double sécurité.
2 roues diamètre 100mm permettent de déplier les échelles contre une façade en la faisant rouler, limitant les efforts de tenue verticale de l’échelle.
Patins enveloppants haute sécurité en partie basse, ajoutant à la stabilité de l’échelle, et une parfaite adhérence même sur sols humides.