Echelles simples sans béquille passant entre les branches des arbres sans les casser.
Montants en hemlock, sapin blanc du canada très légers, droit de fil sans nœuds, pièces de bois sélectionnées spécifiquement pour la fabrication des montants d’échelles. Cette qualité de bois spécifique permet de fabriquer ces échelles fruitières en bois avec des sections de montants réduite, rendant ces échelles très légères et très maniables.
Marches plates de profondeur 65mm en acacia ou en hêtre, striées antidérapantes, permettant des stations prolongées sans fatigue lors de la cueillette des fruits.
La Fixation des marches sur les montants se fait par tenons et mortaises rectangulaires, anti-rotation. Une cheville bois vient bloquer l’assemblage. Ces liaisons donnent également une grande rigidité latérale à ces échelles fruitières en bois, et leur assurent une grande longévité.
L’extrémité haute de ces échelles fruitières et de cueillettes en bois est en forme de pointe, passant facilement entre les branches sans les endommager. Les échelles s’appuient sur les branches donnant accès aux branches hautes à la personne cueillant les fruits.
Les bases évasées de ces échelles fruitières assurent leur stabilité latérale. Plus évasées que les préconisations de la Norme, ces échelles simples en bois sont très stables lors des utilisations sur grandes hauteurs.
Des patins enveloppants haute sécurité aux 4 pieds sont en série en partie basse des deux montants d’échelles.
Afin d’éviter tout dérapage des échelles fruitières le long des branches, une corde de 4m avec un mousqueton sont livrés en série pour se fixer aux troncs ou aux branches.
* Vérifier les disponibilités par référence dans le tableau ci-dessous