Les trois pieds d’appui de ces échelles fruitières assurent la stabilité sur tous terrains. Les deux pieds côté marches se callent sur le sol en premier, le troisième pied béquille s’ouvrant plus ou moins afin de trouver un appui stable.
Montants en sapin du canada type Hemlock, sans nœud droit de fil, très légers, donnant des échelles de cueillette en bois légères, facilement transportables par une seule personne. Les montants sont spécialement sélectionnés et triés sans défauts afin de réduire leur section au maximum allégeant ces échelles fruitières.
Marches en bois, acacia ou hêtre droit de fil sans nœuds, striées antidérapantes profondeur 65mm permettant de poser les pieds à plat évitant la fatigue lors des stations prolongées lors de la cueillette des fruits.
Assemblage marches / Montants par tenons et mortaises bloquées par chevilles. Ces assemblages sont carré sont spécifiques anti-rotation des marches.
Sabots haute sécurité enveloppant en bas des trois montants, complétant la stabilité des échelles.
Les bases des plans marches de ces échelles fruitières en bois sont plus larges que les bases habituelles des échelles portables. Ces bases élargies rendent ces échelles extrêmement stables même sur les terrains accidentés.
Les béquilles sont des pieds d’appuis renforcés donnant la stabilité à ces échelles de cueillettes en bois. Les béquilles se replient hors cueillettes et sont bloquées aux plans marches grâce à un velcro.
Une sangle nylon limite l’ouverture de ces échelles fruitières bois, autorisant l’ouverture partielle de ces échelles dans des sols encombrés.
Les extrémités hautes de ces échelles sont en pointe, se faufilant facilement entre les branches d’arbres sans les détériorer.
Options : Roues et poignée de déplacement
* Vérifier les disponibilités par référence dans le tableau ci-dessous