Genriès

Service Clients
SERVICE CLIENTS

Nous sommes à votre disposition du lundi au vendredi de 8 h 00 à 18 h 00. Pour nous contacter vous pouvez utiliser le formulaire en ligne, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Paiement Sécurisé
PAIEMENT sécurisé

Avec les systèmes sécurisés E-transactions du Crédit Agricole et Paypal, vous pouvez payer en toute sécurité et ce, avec tous types de cartes bancaires. Pour Paypal, il n'est pas nécessaire d’avoir de compte Paypal.

Paiemens sécurisé

Plus d'infos...

Livraison et Transport
LIVRAISON & TRANSPORT

Sur notre site les frais de port sont GRATUITS pour la plupart des références pour la France Métropolitaine !
Pour vous offrir un service de qualité nous effectuons nos envois par transporteurs dans un délai de livraison de 24h à 72h en fonction de la destination.

Échelles

Échelles


Les échelles portables coulissantes à cordes, transformables 2 et 3 plans, simples ou doubles, sont conformes à la Norme EN131, acceptant jusqu’à 150 kg de charge. Elles permettent les accès en hauteur en sécurité, sont transportables et se mettent en œuvre par une seule personne. Chaque modèle d’échelle est adapté à un ou plusieurs travaux spécifiques.


Échelles autostables

Les échelles auto stables regroupent plusieurs modèles : des échelles doubles, des échelles à marches des 2 côtés, des échelles transformables à bases évasées ou des échelles à barres stabilisatrices pouvant se développer ou rester en V inversé. Les échelles à 4 pieds réglables spécifiques escaliers ainsi que les échelles fruitières, ou roulantes pour travail au milieu des halls en font partie, et sont toutes conformes à la Norme EN131.


Échelles autostables

Échelles à encombrement réduit

Les échelles pour coffres ont des tailles très réduites pour le rangement, permettant de travailler jusqu’à 5m30. Les échelles télescopiques, pliantes et articulées, se transformant en échafaudages, en doubles télescopiques, ou en escabeaux et planches de travail télescopiques, sont toutes conformes à la Norme EN131 autorisant jusqu’à 150 kg de charge en utilisation.


Échelles à encombrement réduit

Échelles d'appui

Les échelles d’appui incluent les échelles coulissantes à main d’ascenseurs et à corde d’accès aux toitures, échelles simples d’accès aux dalles sur chantiers, ainsi que les plateformes individuelles sur les échelles à coulisses. Ces moyens d’accès sont conformes à la Norme EN131, acceptant 150 kg de charge maxi. Transportables manuellement, elles se transportent sur des véhicules légers.


Échelles d'appui

Échelles spéciales pompier

Les échelles spéciales pompiers sont réservées aux services de secours devant travailler dans l’urgence, et souvent dans des situations extrêmes. Cette gamme d’échelles est conforme à la Norme spécifique EN1147/NIT331. Leur résistance autorise l’accès simultané à 3 personnes, ainsi que des accès verticaux sur les échelles suspendues à crochets pour balcons. D’autres domaines d’utilisation autre que les secours sont interdits pour ces échelles.


Échelles spéciales pompier

Échelles aluminium spéciales laveur de vitres

Les échelles spécifiques laveurs de vitres en aluminium ont leur sommet pointu afin de s’appuyer sur les dormants des fenêtres ou des surfaces très réduites. Elles sont évasées à la base pour la stabilité latérale. Les échelles sont constituées de plusieurs éléments emboitables, de longueur réduite pour le transport, se rajoutant à volonté en fonction de la hauteur de travail.  Testées et agrées pour 150 kg de charge max.


Échelles aluminium spéciales laveur de vitres

Échelles suspendues

Les échelles suspendues sont idéales pour entrer dans les regards étroits, descendre des façades de bâtiments, ou sécuriser les déplacements sur des parois ou toitures pentues et glissantes.  Les montants en corde polypropylène, ou sangles, ou câbles inox, permettent de les enrouler pour les stocker et les transporter facilement. Testées et agrées pour 150 kg de charge max.


Échelles suspendues

Gamme spéciale couvreur

Les échelles de couvreur en bois et en aluminium évitent de glisser en marchant sur les toitures pentues. Leurs barreaux surélevés évitent de poser les pieds sur les toitures. Les montants sont étudiés pour porter sur les toitures sur toute leur longueur.  Des crochets de faîtages bloquent les échelles en partie haute.


Gamme spéciale couvreur

Les modèles et matériaux d’échelles Genries


Les échelles sont des moyens d’accès en hauteur. Elles existent en échelles doubles auto-stables, échelles transformables doubles et dépliables, coulissantes à corde pour les grandes hauteurs,échelles spécifiques couvreurs ou laveurs de vitres, échelles fruitières ou échelles meunières à marches plates. En bois pour l’isolation thermique et électrique, en Fibre de verre qui résistent en plus aux produits chimiques ou Aluminium pour le poids, les matériaux utilisés sont adaptés aux différentes utilités. La Norme EN 131 régissant les échelles portables demande une base élargie au-dessus de 3m de longueur d’échelle, de largeur proportionnée à la longueur de l’échelle.

Descriptif des échelles Genries

Les Montants de toutes les échelles ont leurs dimensions proportionnées à leurs longueurs. Les montants d’échelles servent à fixer les degrés (barreaux ou marches). Les barreaux carrés ou les marches peuvent être fixés aux montants par sertissages, barreaux traversant les montants et bourrelés extérieurs les bloquant, procédé le plus couramment employé. Ils peuvent également être rivetés, soudés ou vissés. Les barreaux et les marches doivent être antidérapants, des stries étant le plus souvent utilisées pour les rendre non glissant. Des patins antidérapants sont obligatoires en partie basse de tous les montants d’échelles, adhérence testée pour la conformité. Les montants doivent également être fermés en partie haute. Les Charnières des échelles transformables permettent d’ouvrir les échelles en doubles auto-stables, ou de les déplier. Les cordes et appareils d’enclenchement servent à déployer les échelles coulissantes. Les échelles de couvreur se posent à plat sur les toitures, et ont les barreaux surélevés du toit. Les échelles de laveur de vitre sont coniques avec l’extrémité supérieure en pointe permettant de s’appuyant sur les dormants des fenêtres, comme les échelles fruitières de cueillette avec base très large et seulement 3 pieds pour la stabilité sur les sols meubles, et le haut en pointe pour passer entre les branches. Les échelles Meunières ont des marches plates permettant de poser les pieds à plat sécurisant l’accès, et peuvent être équipées de rampes gauches et droites et crochets anti-dérapement en partie haute. Les échelles articulées ou télescopiques font également partie des échelles d’accès, étudiées pour être stockées et transportées dans des endroits exigus tels que coffres de voiture. Certaines échelles ont leurs 4 pieds réglables permettant de travailler au-dessus d’escaliers. Les échelles souples avec montants en corde polypropylène ou câbles acier inox font partie des échelles suspendues, permettant des accès dans des trappes ou des échelles droites ne passent pas. Certaines échelles roulantes, à déploiement par corde de la plateforme supérieure de travail, permettent d’accéder au milieu de pièces sans appui