Genriès

Échafaudages de chantier | Échafaudage écureuil spécial rebords de fenêtres | Échafaudage écureuil : échafaudages pour travail en déport des fenêtres

Échafaudage écureuil : échafaudages pour travail en déport des fenêtres


Échafaudages Écureuil, spécial rebord de fenêtre

Passer la souris sur l'image pour zoomer
Cliquer pour l'afficher en grand




Descriptif technique

Structure en acier galvanisé résistante aux intempéries et milieux humides.
Dimensions extérieures de la structure (encombrement) 1m57 x 0m72
Echelles à barreaux ronds soudées sur les montants assurant une rigidité à toutes épreuves.
Plancher en wisaform imputrescible antidérapant avec plinthes incorporées et démontables, de dimensions utiles 1m50 x 0m60.
Le plateau est en porte à faux au-dessus de l’extérieur des fenêtres permettant de travailler sans appui au sol. Le plancher est réglable en hauteur de 0m90 à 1m30 donnant de 2m90 à 3m30 de hauteur de travail.
Le réglage s’effectue en appuyant le plancher sur les différents barreaux de la base de l’échafaudage. Les tiges d’appuis de fenêtre de la plateforme de déport sont réglables par goupilles.
Garde-corps sur trois côtés du plancher avec lisses sous lisses et plinthes. 2 Chainettes côté accès sécurisent l’extrémité intérieure du plancher. Les garde-corps de l’échafaudage se fixent par emboitements sur la structure du plancher. 3 contrepoids indémontables de 25kg chacun assure la stabilité et la sécurité de renversement du porte à faux. Ils sont indépendants les uns des autres et de la structure de l’échafaudage pendant son transport.
La charge maximum admissible sur un plancher est de 85 kg, soit une personne.
Présence d’un vérin d’appui réglable au millimètre par plaquettes à frein pour s’adosser au mur intérieur.

Option : L’échafaudage pour travail en déport peut se transformer en échafaudage roulant. Il faut ajouter deux béquilles réglables côté porte à faux, fixées à la structure de l’échafaudage dans un logement dédié.

Les plus produit
  • Échafaudages permettant de travailler en porte à faux sans appuis au sol
  • Peuvent se transformer en échafaudages roulants d’intérieur
  • Échafaudages réglables en hauteur

Stock
Livraison :
En cours d'approvisionnement



Échafaudage écureuil, spécial rebord de fenêtre



Échafaudage écureuil roulant en acier

L’échafaudage écureuil roulant Duarib est utilisé dans le travail en déport de fenêtre. Facile à installer, il apporte un confort de travail optimal. L’échafaudage écureuil roulant est un produit unique sur le marché. En effet, il permet de travailler en déport d’une fenêtre, et ce, au rez-de-chaussée ou à hauteur d’étage. L’échafaudage pour rebord de fenêtre est simple à manipuler et « passe-partout ». C’est l’équipement de choix pour un confort de travail optimal.

La structure de l’échafaudage écureuil roulant en acier

Grâce à des semelles articulées réglables sur 5 cm, l’échafaudage écureuil en acier Duarib s’adapte à tous les appuis. Sa plateforme antidérapante assure la sécurité maximale de l’opérateur. La plateforme dispose de plinthes incorporées démontables. L’échafaudage possède 3 contrepoids de 25 kg indémontables pour assurer une stabilité optimale. De plus, ce type d’échafaudage roulant possède un système de vérin réglable permettant un appui sur le mur intérieur.

Les dimensions de l’échafaudage écureuil roulant en acier

Les dimensions de l'échafaudage écureuil roulant permettent une manipulation facile et rapide. De plus, la hauteur de travail et d’échafaudages permet un travail sur des chantiers variés.

La hauteur de travail de l’échafaudage écureuil Duarib et de 3,30 m maximum. Les appuis sur rebord de fenêtre sont réglables sur 350 mm tous les 25 mm. La hauteur de plancher est réglable de 0,90 à 1,30 m. L’échafaudage pour le travail en déport de fenêtre représente un faible encombrement avec des dimensions extérieures de 1,57 × 0,72 m. Les roues à freins ne prennent que très peu de place avec un diamètre de 125 mm.

Échafaudage écureuil roulant en aluminium ou en acier ?

L’aluminium est le matériau le plus répandu pour les échafaudages et échelles. Robuste et non corrosif, l’échafaudage en aluminium et durable dans le temps. Stable et léger, l’échafaudage en aluminium supporte une charge de 250 kg par plateforme et se manipule facilement.

L’échafaudage en acier, quant à lui, est également solide et robuste. Sa charge admissible et de 450 kg par plateforme. L’acier trouve son avantage dans sa stabilité adaptée aux travaux en hauteur. L’acier renforce la résistance mécanique de l’échafaudage en aluminium. Pour les échafaudages, l’acier est galvanisé. La galvanisation de l’acier sert à augmenter davantage la résistance et la durabilité dans le temps.

En outre, l’acier sert à la fabrication des accessoires tels que les garde-corps, les planchers, raccords à boulons, colliers, étaiements… Matériau offrant une résistance mécanique accrue.

Comment manipuler l’échafaudage écureuil roulant en acier ?

La manipulation de l’échafaudage roulant en acier Duarib est facile. Le passage d’un endroit à un autre ne nécessite aucun démontage. Avec des dimensions compacte, il se déplace partout même dans les accès difficiles. Il peut également être manipulé dans des pièces avec du mobilier.

Accessoires et équipements de l'échafaudage écureuil

Le kit échafaudage écureuil roulant Duarib est une solution idéale pour travailler en intérieur. Les béquilles, réglables en hauteur, s’adapte parfaitement à la structure de l’échafaudage écureuil. Un emplacement est dédié pour la mise en place de ces équipements.


Version imprimable