-Les Crochets en acier zingués ouverture 45 mm réf FE119S sont utilisés notamment pour sécuriser les échelles meunières en bois. Les 3 perçages sont adaptés pour recevoir des vis à bois, fournies.
- Les crochets type C50 en aluminium moulé réf 9006/002 se plaquent contre les montants d’échelles aluminium et se fixent à l’aide de rivets pop. D’ouverture 50 mm, ils conviennent pour s’accrocher aux barres des cuves et barres d’accrochage des rayonnages ou de notre fourniture.
Les crochets C50 spécifiques pour SOLS en PENTE peuvent être réglables en hauteur au millimètre indépendamment des 2 côtés des échelles.
- Les Crochets à ouvertures sur demande en aluminium, servent à accrocher les échelles aux rebords existants, tels qu’acrotères, rebords de cuves béton, poutre….Leurs ouvertures sont faites spécialement en fonction des épaisseurs des rebords à accrocher.
- Les Barres d’accrochage réf 9034 se fixent contre les supports ne permettant pas de s’accrocher tels que murs, poutres de mezzanines, cuves béton. En profilé aluminium d’un diamètre de 25mm, le tube est prévu pour les crochets d'échelles meunières bois ouverture 45 mm et crochets alu moulés ouverture 50mm. Les supports de tubes, en profilés alu, doivent être tous les 1m50 maximum, et sont à visser ou cheviller dans les supports ou les échelles doivent être accrochées.
Ces barres d’accrochages couplées avec les crochets permettent de sécuriser les échelles, tout en les gardant amovibles.
- Cornières aluminium, fixées sur les échelles bois et aluminium et à cheviller ou visser en façade des appuis des échelles. La fixation des échelles par cornières rendant les échelles inamovibles.
- Crochets de faîtage, fixes réf 380119 ou réglables réf 13500019, se fixent manuellement en extrémité des échelles spécifiques de couvreur, pour les accrocher aux faîtages des toitures afin d’éviter qu’elles glissent sur les ardoises ou les tuiles. 2 roues permettent de faire rouler sur les toitures les crochets fixés aux échelles de couvreurs depuis les bords de toits, puis de tourner les échelles pour que les crochets de grandes ouvertures s’accrochent aux faîtages.
- Antivols muraux simples réf 9060/000 ou à cadenas protégés réf A500101 sont considérés comme des systèmes d’accrochage car ils bloquent les échelles hors utilisation. Chevillés dans les murs, les antivols muraux empêchent l’utilisation des échelles aux personnes n’ayant pas les clefs des cadenas. Cadenas fournis en option.
* Vérifier les disponibilités par référence dans le tableau ci-dessous