Genriès

Service Clients
SERVICE CLIENTS

Nous sommes à votre disposition du lundi au vendredi de 8 h 00 à 18 h 00. Pour nous contacter vous pouvez utiliser le formulaire en ligne, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Paiement Sécurisé
PAIEMENT sécurisé

Avec les systèmes sécurisés E-transactions du Crédit Agricole et Paypal, vous pouvez payer en toute sécurité et ce, avec tous types de cartes bancaires. Pour Paypal, il n'est pas nécessaire d’avoir de compte Paypal.

Paiemens sécurisé

Plus d'infos...

Livraison et Transport
LIVRAISON & TRANSPORT

Sur notre site les frais de port sont GRATUITS pour la plupart des références pour la France Métropolitaine !
Pour vous offrir un service de qualité nous effectuons nos envois par transporteurs dans un délai de livraison de 24h à 72h en fonction de la destination.

Accessoires

Accessoires pour adapter et réparer les échelles


Les accessoires servent à adapter les moyens d’accès en hauteur en fonction des cas particuliers d’utilisation, ou à réparer les échelles. Les pièces détachées tels que les patins anti glissement en bas des échelles font également partie des accessoires. Ces accessoires ont une grande importance car ils permettent de maintenir les matériels d’accès en hauteur en conformité avec les Normes spécifiques de chaque produit, et augmentent leur sécurité.


Patins

Les patins, sabots, ou tampons caoutchouc, sont primordiaux pour la sécurité d’utilisation des échelles. Striés antidérapants, l’adhérence aux sols dépend de leur qualité et de leur état. Il existe des patins entrants ou enveloppants les montants d’échelles qu’il faut remplacer régulièrement en fonction de leur usure. Il existe une taille de sabot adaptée à chaque taille de montant.


Patins

Systèmes d'accrochage

Les systèmes d’accrochage comprennent les crochets pour échelles bois et alu, les crochets de faîtages, les crochets sur mesures pour acrotères ou rebords de cuves-ciment, ainsi que les barres d’accrochage à fixer contre un mur et les antivols muraux d’échelles. Les crochets sont primordiaux afin d’éviter que les échelles dérapent.


Systèmes d'accrochage

Porte outils, repose pieds

Les porte-outils permettent de poser marteaux, clefs, perceuses et visserie lors de travaux depuis une échelle. Les repose-pieds forment une surface large permettant de poser les pieds à plat limitant la fatigue lors de stations prolongées sur des barreaux échelles. Les porte-outils et repose-pieds se fixent sur les barreaux des échelles aluminium.


Porte outils, repose pieds

Écarteurs de façade

Les écarteurs de façades permettent l’accès sur les toits en s’appuyant contre les murs. Ils stabilisent les échelles sans risquer d’endommager les gouttières en zinc, alu, ou PVC. Des écarteurs de façades spéciaux pour appui sur les angles de murs sont utiles aux poseurs de dalles. Des anti-écrasements de gouttières se positionnent dans les gouttières au niveau de l’appui des échelles.


Écarteurs de façade

Pieds boiteux

Les pieds boiteux servent à compenser l’écart de dénivelée sous un des montants lorsqu’une échelle est posée au-dessus d’un escalier ou sur un terrain en pente. Fixés sur les montants par serrages manuels, les pieds boiteux se règlent au millimètre. Un modèle est spécialement adapté aux montants en forme de i, l’autre modèle est universel s’adaptant sur toutes les échelles.


Pieds boiteux

Potences et Compagnie

Les potences en acier ou en aluminium et les poulies avec leur cordes adaptées avec boucle et crochets de levage, aident à monter des charges lourdes. Les colliers clim permettent d’associer deux échafaudages entre eux ou de les relier aux façades. Les berceaux d’appui évitent aux échelles de tourner autour des poteaux lors de travaux sur poteaux ronds.


Potences et Compagnie

Planches télescopiques, taquets d'échelles, stabilisateurs

Les taquets d’échelles acier et bois s’accrochent sur les barreaux d’échelles et sont reliés par les planches télescopiques aluminium afin de former un plancher de travail. Les poteaux de garde-corps servent à fixer Lisses, Sous lisses et Plinthes. Les stabilisateurs d’échelles se fixent par boulonnage manuel à la base des échelles à montants parallèles.


Planches télescopiques, taquets d'échelles, stabilisateurs

Sangles, Fixe galerie

Les sandows, sangles bagagères à blocage par coulissement, ou à cliquet en 2 parties, bloquent les échelles et échafaudages lors des transports. Les fixes échelles se vissent manuellement sur les galeries bloquant à clef les échelles. Les cordes, roues d’appui, embouts d’appareils d’enclenchement pour échelles à coulisses, font parties des pièces détachées disponibles.


Sangles, Fixe galerie


Les différents accessoires pour échelles

Les accessoires sont des pièces détachées permettant de réparer les moyens d’accès en hauteur, ou des éléments rapportés utiles pour adapter ces moyens d’accès à des utilisations spécifiques.

Les patins servent à remplacer les embouts en bas des échelles, usés par les frottements répétés sur les sols. La plupart des patins bas d’échelles sont enveloppants, épousant l’extérieur des montants, dit « sabots haute sécurité ». Certains patins bas et tous les patins hauts des échelles sont entrants, adaptés aux dimensions intérieures des montants d’échelles.

Les Pieds boiteux servent à compenser l’écart d’une dénivelée ou d’une marche sur un des montants d’une échelle.

Les Systèmes d’accrochage servent à éviter que le bas des échelles dérape. Il existe des crochets acier zingué ouverture 40mm à visser pour échelles en bois. Les crochets en aluminium moulé ouverture 50mm se fixent par rivets pop sur les échelles en aluminium.

Des crochets sur mesures caoutchoutés peuvent être fabriqués lorsque le rebord à accrocher est épais.

Des barres d’accrochage aluminium de longueur 600mm avec 2 supports à cheviller dans le mur, sont fournies lorsqu’il n’existe pas de solution d’accrochage. La longueur de la barre peut être augmentée jusqu’à 6m50 avec des supports vde fixation supplémentaires.

Des Antivols muraux à cheviller dans les murs, servent à sécuriser les échelles laissées à disposition pour accéder aux skydomes ou trappes d’ascenseurs.

Les Repose pieds s’adaptent sur les barreaux d’échelles afin d’avoir les pieds à plat lors d’interventions prolongées.

Les Ecarteurs de façades, fixes ou télescopiques, permettent d’éviter de s’appuyer contre les gouttières lorsqu’on appuie les échelles contre les murs. Il existe des écarteurs de façades spécifiques pour appuis sur les angles de murs.

Des Anti écrasement de gouttières en caoutchouc s’installent dans la gouttière préalablement à l’appui de l’échelle, évitant d’écraser la gouttière.

Les taquets d’échelles réglables, en acier, se fixent sur les barreaux afin de mettre un platelage de travail entre deux échelles. Des garde-corps sont nécessaires sur l’arrière des planches télescopiques en aluminium proposées comme plancher de travail.

Les Tréteaux pliants aluminium ou bois font également partie des accessoires.